Conditions générales

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Lorsque vous réservez notre maison de vacances, vous acceptez les conditions suivantes. Veuillez donc être très attentif lors de votre réservation.

Les présentes conditions générales s'appliquent à la maison de vacances située Vossenholstraat 4 9620 Sint-Maria-Oudenhove (Zottegem) et il ne peut y être dérogé qu'avec l'accord préalable du propriétaire. Cet accord écrit est ensuite indiqué sur la confirmation de réservation. Le locataire ne peut donc en aucun cas prétendre à l'application de ses propres conditions générales.

Réservations

 

  1. Vous pouvez réserver par téléphone ou via Internet. Ce mode de réservation est obligatoire. Les conditions générales s'appliquent à la confirmation de la réservation. La personne qui effectue la réservation est solidairement responsable du respect des étapes de réservation et des conditions de location.

  2. Il n'y a pas de frais de réservation associés à une réservation, car on traite directement avec le propriétaire.

  3. Chaque réservation sera confirmée par le propriétaire par le biais d'une confirmation de réservation par courrier électronique.

  4. Dans les 5 jours suivant la réception de cette confirmation de réservation, un acompte de 50% du loyer + dépôt de garantie doit être versé. Le solde du loyer + caution est dû au plus tard 30 jours avant la période de location. Les réservations effectuées dans les 30 jours précédant le début de la période de location doivent être payées dans leur intégralité, soit le montant total du loyer + la caution.

  5. En cas de non paiement dans les délais de la caution et/ou du solde du loyer, le propriétaire a le droit d'annuler la période réservée pour la location de la maison de vacances. La politique d'annulation décrite ci-dessous s'applique alors, y compris le remboursement du loyer déjà payé. En cas d'annulation, l'acompte sera entièrement remboursé. 

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Annulation

 

Le temps de la réflexion

  1. Toute réservation peut être annulée sans frais dans les 5 jours suivant la date de réservation. Vous pouvez le faire par écrit ou par courrier électronique.

  2. En cas d'annulation après ces 5 jours, la politique d'annulation est en vigueur.

  3. Pour les réservations effectuées dans les 30 jours précédant la période de location, ce délai de réflexion ne s'applique pas et les réservations sont soumises à la politique d'annulation décrite ci-dessous.

 

Annulation par le locataire

  1. Les annulations doivent être faites au propriétaire par lettre ou par courriel. Immédiatement après avoir reçu l’annulation, le propriétaire enverra une confirmation d’annulation par e-mail.

  2. En cas d’annulation dans les 5 jours suivant la réservation, cette annulation est gratuite tant que la réservation n’est pas effectuée dans les 30 jours suivant le début de la période de location.

  3. En cas de paiement non opportun, ou d’annulation après 5 jours, ou pour les réservations dans les 30 jours suivant le début de la période de location, les conditions d’annulation suivantes s’appliquent :

  • En cas d’annulation entre 30 et 15 jours avant le début du séjour, les frais d’annulation sont de 50% du montant de la location.
  • En cas d’annulation moins de 15 jours avant l’arrivée ou au "no-show", les frais d’annulation sont de 70% du montant de la location.

 

Assurance annulation

  1. Les annulations qui s’appliquent à l’assurance annulation sont traitées conformément aux conditions d’assurance de votre compagnie d’assurance.

  2. Le locataire est autorisé à sous-traiter une assurance annulation auprès d’une compagnie d’assurance de son choix. Les coûts sont aux frais du locataire.

 

Annulation par le propriétaire

  1. Si les circonstances obligent le propriétaire à annuler la maison de vacances déjà louée, elle sera signalée directement au locataire et le propriétaire remboursera immédiatement le montant déjà payé. Pour les frais supplémentaires (transport et autres frais) du locataire, le propriétaire rembourse le montant payé plus 20%. Le locataire n’a pas plus, ou tout autre droit, que le recouvrement du montant versé plus ces 20%. En cas de force majeure : incendie, inondation, vandalisme, ... le locateur n’est pas tenu de payer ces 20 % si le locataire peut être informé au plus tard 7 jours avant le début de la période de location.

 

Responsabilité

 

Responsabilité du locataire

  1. La maison de vacances louée doit être occupée par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec le soin nécessaire, en tenant compte de la tranquillité de l’environnement.

  2. Le locataire principal est responsable des dommages causés par lui, par les colocataires et par tous les visiteurs, même s’ils sont remarqués après son départ. En cas de dommage après le départ du locataire principal, le locataire devra accepter le jugement du propriétaire.

  3. Dans la location de vacances, toutes les règles de la maison font partie intégrante du contrat de location et doivent donc être strictement respectées.

  4. Le locataire s’assure qu’il ne cause pas de nuisance aux résidents locaux. En cas de violation, toutes les personnes seront retirées de la maison de vacances sans préavis – sans remboursement de loyer.

  5. Aucun meuble de la maison ne peut être déplacé ou enlevé à l’exception des chaises et des sièges légers dans le salon.

  6. Il n’est pas permis d’allumer le feu n’importe où. Un petit feu confortable peut être dans le bol de feu le soir, sauf en cas de sécheresse. Le bois peut être ramassé sur les pâturages du propriétaire et la passerelle (voir le dossier ‘info’).  Ne laissez jamais le feu brûler ou couver sans surveillance. Ne laissez jamais les enfants non accompagnés par le feu. Le feu de camp sur le sol n’est pas autorisé. Par temps très sec, le propriétaire ou les autorités locales peuvent vous interdire de faire du feu.

  7. Il est interdit d’utiliser la propriété pour les fêtes et/ou les parties à boire. En cas de violation, la période de location peut être rompue par le locataire sans aucun droit envers le locataire de rembourser le loyer restant.

  8. Fumer dans la maison est absolument interdit. Des détecteurs de fumée ont été installés. Il y a un extincteur dans la cuisine et à l’étage dans le couloir. Un cendrier est disponible sur le rebord de la fenêtre à l’extérieur.

  9. Les animaux bien élevés sont autorisés s’ils sont avisés à l’avance. Les frais pour cela est de € 20 par animal de compagnie / jour.

  10. Utilisation de la cabine infrarouge : il est strictement obligatoire d’utiliser les instructions. Ces instructions sont dans la maison de vacances. En cas de défaillance de ces installations qui ne sont pas dues à une mauvaise ou incorrecte utilisation de l’unité, le locateur tentera de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

 

Assurance responsabilité civile

  1. Le locataire est prié d’être assuré pour les dommages causés à des tiers tels que l’assurance responsabilité civile (assurance familiale).

  2. Il est conseillé au locataire d’assurer sa responsabilité civile en cas d’incendie dans la maison de vacances causé par lui. Vérifiez auprès de votre agent d’assurance.

 

Responsabilité du propriétaire

  1. Le propriétaire ne peut accepter la responsabilité pour la perte, le vol, les dommages ou les blessures de quelque nature que ce soit causés aux locataires de la maison, au matériel, aux meubles et aux appareils présents, à la cabine ou au jardin infrarouge.

  2. Les prix et les coûts indiqués lors de la confirmation de réservation s’appliquent.

  3. Le propriétaire n’est pas responsable des dommages causés par des catastrophes naturelles, des catastrophes nucléaires, des attaques, des grèves, des actes de violence ou d’autres catastrophes.

  4. Il peut arriver qu’il y ait des travaux de construction ou de voir la route près de votre maison de vacances. Le propriétaire ne peut être tenu responsable des bruits causés par cela.

  5. Le propriétaire n’est pas toujours sur place. Dans l’e-mail de confirmation de votre réservation, vous recevrez le numéro de téléphone du propriétaire ou d’un concierge. Si nécessaire, on peut toujours contacter l’un de ces numéros.

  6. Tous les accords sont régis par le droit belge. Tous les litiges relatifs à cet accord seront réglés par le tribunal compétent d’Oudenaarde.

Nombre maximum de personnes

  1. Dans la description de la maison, le propriétaire mentionne le nombre maximum de personnes autorisées à rester dans la maison. Ce nombre (y compris les personnes dormantes), dans ce cas 10 adultes et 2 enfants de moins de 24 mois, ne doit en aucun cas être dépassé. En cas de dépassement, le bail est automatiquement considéré comme dissous et l’accès à la propriété est refusé sans la demande de remboursement du montant de la location.

  2. Un enfant de moins d’un an (12 mois) n’est pas considéré comme une personne à part entière, mais doit être mentionné à l’avance.

  3. Si le nombre maximum de personnes est dépassé, il y a violation du règlement intérieur de la Région flamande dans le domaine de la sécurité incendie et de l’assurance incendie.

  4. Si des personnes supplémentaires (> 10 plus 2 enfants) qui sont inconnues du propriétaire entrent dans la propriété, une réclamation de 25% du prix de location par personne supplémentaire est retenue du dépôt.

La fin du séjour - nettoyage

 

Fin du séjour

  1. La maison de vacances louée doit toujours être laissée proprement à la fin de votre séjour. Cela signifie : nettoyer la maison, remettre tout en place, vider les bacs, nettoyer l’évier, mettre la vaisselle propre dans l’armoire, les cendres du bol à feu en cas de déchets résiduels et laisser la propriété propre (balai propre).

  2. Si l’hébergement et/ou le terrain sont dans un tel état que les heures de nettoyage préconçues ne sont pas dues, le propriétaire a le droit de facturer des heures de nettoyage supplémentaires de 25 euros/heure, qui sont déduites du dépôt.

 

Quitter la maison

  1. Fermez les fenêtres et les portes, éteignez les lumières, éteignez le chauffage en mode écologique. Il s’agit de prévenir la consommation d’énergie. Si cela ne se produit pas, il peut y avoir un supplément.

Tri des déchets

 

  1. Vous devez trier les déchets en fonction des instructions sur la carte d’information. Si vous ne triez pas correctement et que vos déchets ne sont pas ramassés par le service de collecte des ordures, le propriétaire peut recevoir une amende. Cette amende est de 50% charge le locataire, car le propriétaire doit prendre plus de temps en séparant les déchets.

  2. Les déchets qui ne sont pas soumis aux conditions de « déchets ménagers normaux » doivent être transportés avec vous au départ.

 

Lin

  1. Lors de la mise en service de la maison, les lits sont toujours faits, prêts à l’emploi. À la fin de la période de location, vous pouvez ouvrir les lits et laisser les draps dans les chambres. Nous vous demandons de ne pas laver les draps nous-mêmes. Ils sont toujours amenés au lavage pour les remettre en service en parfait état.

 

Facture d’électricité et d’eau

 

  1. Coûts de l’électricité et consommation d’eau : le règlement se fait à la fin du séjour après vérification des relevés des compteurs. Cela peut se faire en espèces ou via smartphone. Si le propriétaire ou l’équipe de nettoyage n’est pas présent, ces coûts seront déduits du dépôt.
  2. Le dépôt sera remboursé après inspection finale.

 

Arrivée et départ

 

  1. Veuillez respecter strictement les heures d’arrivée et de départ. Nous, comme vous, comme vous, comme vous, aimons arriver et rester dans une maison bien rangée. Par conséquent, il devrait y avoir suffisamment de temps pour un nettoyage approprié entre le départ des clients précédents et l’arrivée de nouveaux clients.

  2. Si votre heure d’arrivée est différente de 18 h (16 h pour le milieu de la semaine), nous vous demandons de nous le faire savoir par courriel à l’avance. S’il n’y a pas d’invités qui partent ce jour-là lorsque vous emménagez ou vous enregistrez lorsque vous quittez, nous pouvons organiser un autre temps d’enregistrement et de départ.

  3. Les heures de départ et d’arrivée sont indiquées sur la confirmation de réservation.

 

Garantie

 

  1. La maison de vacances a des objets de valeur et la garantie permet de s’assurer que tout accident ou dommage est couvert.

  2. Les plaintes relatives à l’inventaire et aux dommages existants sont acceptées jusqu’à 4 heures après l’arrivée. Cela doit être signalé au propriétaire ou à son représentant.

  3. L’audit de la maison de vacances se fait pendant le nettoyage. Ce n’est qu’à ce moment-là que le propriétaire ou l’équipe de nettoyage peut remarquer des dommages, des pertes ou des bris. Sur demande (à l’avance), un détail des coûts facturés en cas de dommage ou de perte d’inventaire peut être reçu.

  4. Si tout est laissé en bon état et qu’aucun dommage ou rupture n’a été détecté, votre dépôt sera remboursé par virement bancaire au plus tard 2 semaines après le séjour. Si le dommage dépasse le montant du dépôt, le locataire est tenu d’effectuer un paiement supplémentaire dans la semaine suivant la notification.

  5. Un conflit sur les dommages possibles est un conflit entre le propriétaire et le locataire. Le propriétaire décide du dépôt.

  6. Il est bon de signaler spontanément les accidents au propriétaire.

  7. Si quelque chose se casse, il est conseillé de garder les pièces cassées séparées pour le propriétaire ou la personne locale responsable. Cela peut déterminer à quelle pièce cassée il s’agit et empêche les discussions et les malentendus.

  8. Nous vous recommandons de communiquer avec la personne responsable sur place et/ou le propriétaire en cas d’accident ou de litige. De cette façon, les choses peuvent être clarifiées et une solution mutuellement acceptable peut être trouvée.
     

Le propriétaire: Marc Brackez (numéro d’entreprise: BE0586.689.949)

Vossenholstraat 4 9620 Zottegem  |  +32 493 48.92.40   |  info@dezottevos.be